Velux

Pose de Velux

Choisir un Velux n’est pas une chose facile.
Soyez conseillé au mieux par un de nos thermiciens.

Il vous faut choisir la taille et le nombre que vous souhaitez installer.

À l’antipode des idées reçu, si vous avez des combles de petite taille, choisissez de faire entrer un maximum de luminosité, pour donner la perception d’une plus grande superficie habitable.
Pour évaluer la luminosité idéale, il vous faut suivre le référentiel d’éclairage naturel, indiqué par la RT 2012, il vous faut multiplier votre surface habitable, par 0,17 et vous obtiendrez la surface claire de jour (de vitrage) nécessaire.

Vous devez choisir le type d’ouverture.

  • Fenêtres à projection, modèles GPL ou GPU, pour profiter d’une vue dégagée sur l’extérieur :
    • Idéal pour une pente de 45°
    • Double système d’ouverture
    • Ventilation invisible
    • Nettoyage facilité
  • Fenêtre à rotation, modèles GGL ou GGU, la fenêtre universelle pour toutes les allèges :
    • Ouverture en toute sécurité en partie haute avec nouvelle barre de manœuvre
    • Gain de place
    • Encombrement minimum
    • Modèles électriques et solaires

Vous devez choisir le type de vitrage.

Du fait de leur emplacement, les fenêtres de toit sont exposées aux conditions climatiques extrêmes. Il faut choisir le bon vitrage, pour choisir son confort de vie pour les années à venir.

Dans toutes les gammes de fenêtres, VELUX intègrent l’isolation thermique pour l’hiver en série (performances supérieures à la réglementation thermique minimum).

Protection solaire intégrée, sécurité, système antibruit de pluie, nettoyage facilité… c’est à vous de faire votre choix en fonction de la pièce de destination ou de vos envies. Les écarts de prix sont si faibles entre les versions, prenez votre temps et faites le bon choix avec nos thermiciens.

Pour trouver le modèle correspondant à vos besoins, consultez le site de notre fournisseur Velux.

Remplacement de Velux

Une fenêtre de toit se change au bout de 25 ans. Aussi ancienne soit-elle, votre fenêtre de toit de marque Velux se remplace par un modèle récent grâce a sa plaque d’identité, qui indique son numéro de série et permet de retrouver la fenêtre identique. En ouvrant la fenêtre en position « rotation ». Elle se trouve sur l’ouvrant de la fenêtre (la partie mobile) en haut et à droite, derrière la trappe de ventilation.

velux5

Une fenêtre de toit est prévue pour avoir une durée de vie de 20 à 25 ans. Passé cette période, il est conseillé de la remplacer. Très exposée aux changements climatiques, (froid, chaud, grêle, pluie, neige, vent etc….). Une fenêtre de toit subit beaucoup de contraintes et son étanchéité et son ossature se dégradent au fil du temps. Les techniques et les normes ont extrêmement évolué en 25 ans et une fenêtre de toit de 2015 n’a plus grand-chose à voir avec son aïeul de 1986. Les matériaux, la protection calorifique et la résistance aux rayons du soleil ont énormément évolué. Pour avoir une idée de l’évolution des techniques, une pièce identique avec un Velux actuel verra sa température intérieure progresser de 3° en hiver et baisser de 6° en été par rapport à un velux de 1986.

Le remplacement d’une fenêtre de toit ne nécessite pas de travaux lourds. Si vous optez pour un équipement de la marque danoise Velux, les dimensions des fenêtres sont restées équivalentes: cela signifie que nous déposons et remplaçons votre fenêtre de 1986 par sa sœur de 2015 sans toucher à la charpente ou aux ardoises.